samedi, janvier 06, 2007

Taggée

C'est grace à Sauterelle que vous apprendrez 5 choses inédites et jamais dévoilées sur ce blog jusqu'a présent...

(roulement de tambour)

1. J'ai été clown, avec le nez, et tout... J'ai aussi été, dans le désordre, hôtesse, emballeuse de farines biologiques, une fatiguante qui vous appelle pour un sondage sur l'heure du souper, assistante dans une clinique vétérinaire, représentante commerciale pour un jeu d'arcade, buss girl, vendeuse dans une boutique de jouets, monitrice de camp de vacances, commis de dépanneur, serveuse, superviseure et intervenante psychosociale dans un refuge pour femmes sans abris et préposée aux manèges à la Ronde. Fallait bien payer mes études en soins infirmiers, photographie, langues, questions internationales, Droit et tout les cours comme étudiante libre que j'ai fait avant de retourner en soins infirmier.

2. En cinquième année, un professeur m'inscrivit a un coucours d'art oratoire. Ne me fiant qu'a mon talent, je négligeais d'apprendre mon texte et me retrouvais seule au milieu d'une scene, figée devant les juges et devant toute mon école pendant de longues minutes, incapable de bouger, jusqu'a ce que quelqun vienne me chercher et m'ammène dans l'arrière scène. C'est ce jour là que j'ai appris que mon talent, mon intuition et la chance ne suffiraient pas toujours. J'ai pourtant attendu au cégep avant d'être assez convaincue pour me mettre à étudier.

3. J'ai cru mourir plusieurs fois, quand on médecin peu précautionneux m'a annoncé que j'avais une tumeur au cerveau mais qu'il n'avait pas plus d'informations pour l'instant, quand je me suis piquée sur une seringue infectée au HIV et à l'HepC et les dizaines de fois ou on allait cueillir des vers de terres dans les champs du vieux Bellerose et qu'il sortait pour nous chasser de ses champs avec son fusil et sa rage légendaire.

4. Depuis que je suis toute petite, je rêve du grand Nord. J'ai depuis ajouté bien d'autres destinations dans les endroits que je veux voir, mais le Nord garde toujours sa place privilégiée et les clubs med m'inspirent toujours un certaine répulsion (ou répulsion certaine).

Je tag quiconque lit se blog et a envie de tenter l'exercice!

4 commentaires:

Sauterelle a dit...

Non mais tu arrêtes un peu? Ça devient presque inquiétant, ce blog-miroir... Le Grand Nord, on l'ajoute à la liste secrète de mes envies-de-toujours... pourtant je suis allée en Afrique. Iras-tu, au fait?

Vertige a dit...

J'irai certainement, mais pas cet été finalement. Le projet que je zyeutais s'est avéré moins intéressant et plus moralement discutable que prévu, alors je continue de zyeuter pour un stage de coopération intéressant.

On se rencontrera peut-être dans le nord un de ces quatres, qui sait? ;o)

Cergie a dit...

Eh bien tu as eu plusieurs vie
Figure toi que moi j'ai eu l'impression d'avoir plusieurs vie jusqu'à mes 29 ans qd j'ai eu ma première fille, ensuite la vie s'est ralentie jusqu'à ce que mes enfants soient indépendants
Maintenant j'essaie d'en reprendre le cours J'ai de l'espoir d'y arriver

La vie c'est une chance, elle est si fragile, elle est pleine d'embûches et pourtant on arrive à y survivre
On pourrait mourir tous les jours mais cela n'arrive pas
Tomber dans un escalier, recevoir une tuile sur la tête, que de dangers auxquels on pourrait échapper si on restait au lit, mais qu'est ce qu'on s'embêterait !

Vertige a dit...

Elle est bien, la vie plus lente. On a davantage l'opportunité d'en apprécier toutes les subtilités.

Tu as bien raison, la vie est une chance.

J'ai bien hâte de vivre ces années que tu as vécues avec ta famille. Ça viendra.

Ça fait du bien de voir des gens qui savent garder et cultiver ce regard que tu as sur les chose. Il y en a trop peu. Je suis persuadée que dans cette perspective, l'avenir ne peut qu'être beau.