vendredi, janvier 19, 2007

Iles galapagos

J'ai tant de mots dans la tête que je n'arrive plus à faire des phrases. Tant de choses ressenties que je devrais écrire par pages plutôt que par lettres, en empruntant les paragraphes de ceux qui savent dire mieux que moi. Essayons quand même d'écrire ce soir.

Je vis aux iles Galapagos,

là ou les grands courants se rencontrent, ou de fascinantes bêtes ont évolué autrement ou le feu à tout créé, permi à la vie de s'imprégner sur la lave froide, de devenir magnifique.

Là ou les volcans qui dorment permettent de vivre dans la crainte et le respect de sa chance. De respecter la fragilité de notre amas d'atomes, de la trouver belle.

La beauté est dans la dévastation, l'évolution y prends racine, les fleurs sont plus belle là ou jadis il n'y avait plus rien. Parce que le bonheur est un parfum de mélancolie et d'espoir, c'est la vie qu'on voit naître et renaître surtout là ou elle ne devrait pas y être, prouvant sa suprématie.

La dessus, je vais jouer sur mon ile.

5 commentaires:

lynn a dit...

Bonjour Vertige,
En te lisant, je voyage, cela doit être beau, j'imagine que tu décris un voyage réel
C'est tout simplement magnifique.
Excellente journée
Lynn

Vertige a dit...

Merci Lynn

La vie est un voyage et on découvre parfois plus de chose en soi que n'importe ou ailleurs.

Je ne suis jamais allée aux îles Galapagos sauf en écoutant un reportage télé. J'ai tout de même trouvé qu'elles me ressemblaient, ces iles, et j'ai eu envie de l'écrire

Bonne journée!

Anick

Mamathilde a dit...

Je voulais simplement te dire merci pour tes commentaires chez-moi. J'avais essayé d'atteindre ton blogue auparavant, mais ma connection est un peu stupide depuis quelques jours.

Je crois que tu n'as rien à m'envier pour la plume. Tu sais aussi faire vivre ce que tu mets en mots

Reflex a dit...

Bonjour!

Quelle chance de vivre sur ces îles habitées de dragons et créatures mythiques :) (aussi dans l'imagination).

J'ai eu la chance de les visiter à plusieurs occasions, une expérience inoubliable.

Anonyme a dit...

Bonjour Vertige et vous tous,

Remarquable écrit. Je croyais vraiment que tu y demeurais. Tes détails sont remarquables. Je ne sais pas ou tu habites mais en ce qui me concerne j'ai le cable et très souvent je regarde une chaine qui s'appelle planète et une autre, voyages. Cela me permet de découvrir des pays formidables.
Un grand merci d'être venue sur mon blog. Je vais te suivre avec un grand intérêt. Je vois que Lynn est là, bisous...

Je te souhaite une très bonne journée ainsi qu'à vous tous,

Marie Christine