jeudi, mars 15, 2007

Faute d'aimer

La nuit parfois, je pense à vous,
à milles lieux l'un de l'autre et loin de nous.

Faute d'aimer.

Vous n'êtes que de grands enfants qui se perdent et se sauvent en boucle.


Je vous oublie tout les jours pourtant, en vous remerciant de votre leg, ce vide que je prends comme espace de liberté.

Pas vraiment de parents, mais tellement d'autres choses.

Tellement de choses à rêver que je crois pouvoir arriver, cette fois, à fermer les yeux jusqu'a demain.



14 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonsoir Vertige et vous tous,

J'aime beaucoup ton texte et j'ai attendu d'être chez moi sur mon ordi afin d'écouter en même temps cette chanson qui mérite que nous l'écoutions.

Ton billet est très beau car il me rappelle quand ma fille qui va avoir 30 ans est partie du domicile. J'ai ressenti une grande souffrance et un grand vide. Pourtant je n'ai rien dit car la vie en est ainsi. Je comprends ce que tu veux dire.

Je t'embrasse très fort ainsi que vous tous,
Marie Christine

Titif a dit...

Irremplaçable l'affection parentale !
On a tellment besoin de notre brin de liberté loin d'eux et en même temps tellement besoin de leur tendresse et de leur regard protecteur qui nous rassure.

Anonyme a dit...

je pense que titif a très bien résumé la situation!

Tout cela est fort pénible et délicat car cela touche le fond de notre chère chaire!

Gregory Sey a dit...

Les fautes se corrigent en écrivant dans la marge une note d'amour personnelle qui ne remplace pas non mais qui fait voler de ses propres elles toute sorte d'oiseau. Rien ne sert de chercher à atteindre le "vain sur vain"...

Anonyme a dit...

Bonsoir Vertige,

Face à ce texte tout en nuance et en pudeur, j'ai des réticences à m'exprimer sinon pour dire que les mots m'ont incroyablement touchée. Les mots, au service de ton talent s'offrent à nous de la plus belle et de la plus délicate des manières.

Amitiés

Malaïka
Ps : obligée d'intervenir en anonyme sur certains blogs sinon mon message n'est pas enregistré

isa's memories a dit...

Bonjour,

J'aime beaucoup le texte, c'est vraiment beau! Merci Isaxxx

Anonyme a dit...

bonjour, je viens de tomber sur votre blog par hasard ??!!!. j arrete d ecouter pierre lapointe pour entendre le lien musical que vous proposez...et j entends un air qui m est familier...pierre lapointe. je verifie que j ai bien appuye sur stop sur mon programme et oui!
sans le savoir en cliquant sur votre lien, le fameux poete quebecois est encore la. quelle belle synchronicite! franchement c est inexplicable et c est parfait comme ca. merci d etre la a votre maniere.
je ne pouvais m empecher de partager spontanement cette synchronicite!
belle fin de journée. au plaisir.

Vertige a dit...

Marie-Christine: Je ne peux pas conçevoir de voir partir mes enfants alors que je n'en ai pas encore. Je ne peux qu'imaginer cette douleur... Tout le monde ne prends pas de la même façon son rôle de parent. Je suis sure que ta fille est plus forte de cette amour que tu lui a donné.

Titif: Tu dis vrai, heureusement tout dans la vie est une occasion d'apprendre! Merci de ton passage!

El Greco: Pour l'instant les rôles sont inversés, c'est moi la chère chaire ;o)

Imparfait présent: Bien dit! Ton commentaire me fait réfléchir, surtout pour le vain-sur-vain. Si tu savais comme ça tombe à point... Merci!

Malaïka: il y a des choses que je ne peux qu'écrire qu'à mots couverts, mais que j'ai envie d'exprimer, de chuchoter. Tu semble avoir bien compris. Merci de partager ce ressenti avec moi.

Isa: Merci de ton passage!

Marlène: Drole de hasard! J'adore Pierre Lapointe et ses mots remplis de vécu, de profondeur et de sous-entendu. Bonne découverte du Québec et à la prochaine!

Anonyme a dit...

Ben la!!!!!!! merci pour ton message sur mon blog. t es-tu quebecoise alors? juste une legere indiscretion. hihihi.
ca fait 2 ans que je suis a Qc, une autre parmi les francais qui ont fait le grand saut, et tres heureuse d avoir fait ce choix de vie.
bye bye

Vertige a dit...

Ben oui Marlène, j'suis une pure laine de Lanaudière!

C'est bien qu'il y ait des français à Montréal; on a maintenant acces a de la crème fraîche et à du sel de camargue dans mon quartier, presque de quoi vous faire pardonner de nous avoir envoyé Laurie il y a quelques années...

Bonne journée à toi et à tous!

Pas a pas a dit...

bonjour
nous recrutons des minitres ,c'est tres serieux,si ça te dis ,bienvenue
rdv sur
http://ahsijetaisministre.blogs.marieclaire.fr/
patrick

Pas a pas a dit...

bonjour
c'est ok pour le ministere
laisse ton mail sur le blog en commentaires je t'envoi par mail les codes
a bientot
http://ahsijetaisministre.blogs.marieclaire.fr/

isa's memories a dit...

Bonjour Bonjour! Ou es tu? Bonne journée Isaxx

Vertige a dit...

Pas très loin Isa, juste bien occupée ;o)

Bonne semaine!