mercredi, mars 07, 2007

Coeur de pomme






J'ai un coeur de pomme.

Lui, c'est un drôle d'oiseau.

Et je l'aime très fort, tout bêtement.

C'est sucré et aérien, un peu de nous deux, presque enfantin, dans l'espace ou toujours peut être léger comme si le monde ne saurait être gris.

Aussi vrai que le père noël existe lorqu'on a 4 ans, j'y crois fermement.

En souhaitant ne jamais vieillir,
de ne pas perdre le goût de tout ça
et de ne jamais oublier.

16 commentaires:

Anonyme a dit...

Tu as le talent de la beauté des mots qui dit la beauté des sentiments. Tu as le talent de la pudeur des mots qui laisse affleurer la vérité des émotions...bravo
Merci pour le texte, et la musique.
J'aime

Vertige a dit...

Merci beaucoup Malaïka!

Anonyme a dit...

Chère Anick,
vous avez laissé juste une phrase hier sur mon blog et je vous retourne le compliment "que c'est beau !".
Continuez à croquer la vie à pleine dent !
quelle est cette superbe musique ? merci !
Bien à vous,
OLIVIER

Gregory Sey a dit...

A moins que...

... il soit possible de vieillir en oubliant de moins en moins tout cela et avec un goût de plus en plus prononcé.
Si l'on avance sans se lâcher la main.

Anonyme a dit...

Enfant tu es
Enfant tu resteras
Coeur de Pomme!

Tu crois en tout et en rien!

Mais au Père Noël tu crois
et dans ce chemin je te rejoins!

Bon dimanche
Bonne route

@+sur mes rivages!

Titif a dit...

Ah que c'est beau, surtout accompagné de cette ballade romantique.
Un coeur d'enfant qui chante son amour, sa découverte des beaux sentiments et qui dit simplement ce qu'il ressent comme il le ressent .
C'est tellement beau !

Titif a dit...

Puis je avoir l'origine de cette musique, elle est tellement belle!
Si je veux l'avoir moi ausi, comment faire ?

Anonyme a dit...

Je suis enchantée d'arriver chez vous après plusieurs détours chez d'autres bloggeurs.
Très jolie déclaration qui sent bon le printemps.
Un coeur de pomme, à croquer vraiment. J'en redemande.

Anonyme a dit...

Ah oui et merci pour la musique de Forrest Gump.
"Ma maman me disait, la vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. "

Vertige a dit...

Merci tout le monde pour ces gentils commentaires! Le printemps est tellement doux après ces températures inhumaines qu'on a eu ici que tout semble ensoleillé encore plus que d'habitude; des rayons de soleil et des rayons d'amour. Ça donne envie d'être heureuse et de l'écrire.

Titif: la chanson est effectivement sur la trame sonore de Forrest Gump, ça s'appelle "forrest gump suite". Si tu as une adresse email, il me ferait plaisir de te l'envoyer!

Anonyme a dit...

Bonjour Vertige et vous tous,

Dis moi Vertige SVP es-tu Vertige qui vient régulièrement sur mon blog ou es-tu une autre Vertige ? Je me perds un peu ce jour, (sourire).

Quoi qu'il en soit ton poème est vraiment très beau car la pomme a dans son milieu ses graines qui fera pousser un autre pommier et ainsi de suite. J'aime beaucoup cette comparaiton car en fait c'est penser à son devenir.
L'amour est un outil très précieux qui façonne les coeurs et les humains.

Merci pour ce beau texte qui me réjouis.

Je t'embrasse très fort et je te souhaite une très bonne journée ainsi qu'à vous tous,

Marie Christine

Vertige a dit...

Oui Marie-Christine, c'est bien moi qui passe chez toi!

Ta façon de voir ce que j'ai écris me donne d'autres yeux pour me relire et mieux réfléchir. Merci de ton passage!

Titif a dit...

Voici mon adresse email pour la musique : carme_n_a1@hotmail.com
Je te remercie.

Cergie a dit...

La pomme ! Cela me rappelle une chanson d'Anne sylvestre et mon petit frère qui jouait le rôle du ver de pomme (en collants !) pour la fête de fin d'année
"le ver qui s'endort
au fond d'une pomme
Le ver qui s'endort
se moque des hommes..."

Tu vois, c'est doux une pomme même avec un ver dedans !
(Ca veut rien dire mais c'est doux les souvenirs !)

Unknown a dit...

Bonjour,
Cergie (ou quelqu'un d'autre:p) auriez vous l'intégralité des paroles de cette chanson du ver dans la pomme ? Je les cherche désespérément. ... merci de votre aide :)

Anonyme a dit...

J'ai les paroles de cette chanson, et je sais comment acheter le 45 tours sur pricemimister où il en existe quelques exemplaires !
Il s'agit d'une chanson de Marie-Claire Pichaud, et non d'Anne Sylvestre.
Les paroles intégrales sont parfaitement visibles et lisibles sur une photo de la pochette, sur ce lien :
http://tournedix-le-gaulois.over-blog.com/article-marie-claire-pichaud-au-clair-du-soleil-120852453.html