mardi, avril 17, 2007

Apprivoisée



"- Les étoiles sont belles, à cause d'une fleur que l'on ne voit pas...

Je répondis "bien sûr" et je regardai, sans parler, les plis du sable sous la lune.

- Le désert est beau, ajouta-t-il...

Et c'était vrai. J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence..."


Tiré du Petit Prince





6 commentaires:

Pas a pas a dit...

bonjour
tu m'as donne envie de relire le petit prince,
merci
patrick

Anonyme a dit...

j'adore ce petit livre, je l'ai dans plein de langues et je lis à mes enfants...

Vertige a dit...

Bonjour Zara et Patrick!

C'est effectivement un si beau livre d'un auteur qui me fait toujours vibrer. Génial d'y initier ses enfants!

Bonne journée!

Anick

Anonyme a dit...

j adore ton choix musical!!!!!!!!! musique de craig armstrong, irreeeeeeeeeeesistible! merci.
qd j etais petite j ai pas compris le petit prince, c est fou, nan? l enfant en moi a developpe comme une allergie a ce livre. et pourtant, c est un puits de bon sens! un autre moyen pr reconcilier la petite et la grande marlene en moi. merci Anick! xox

Vertige a dit...

Merci :o)

Moi non plus je n'ai pas compris ni vraiment aimé le petit prince la première fois que je l'ai lu. On m'avait obligé alors j'avais pris mes yeux de grande fille pour le lire.

En grandissant, on s'entends mieux moi et elle.

Bonne journée Marlène!

Cergie a dit...

Quelque chose rayonne en silence c'est une phrase que j'aime
La contemplation
Et aussi qchose comme le bonheur ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder dans la même direction...
J'ai ressenti souvent ces deux sentiments Le désert qui rayonne et le bonheur de ne pas avoir besoin de parler à coté de quelqu'un avec qui j'avais auparavant beaucoup échangé...