mardi, août 28, 2007

Silences

Je vis dans mes silences sur l'été généreux qui s'achève, un peu perdue dans mes rêves, fatiguée des mes nuits blanches et de leur jours sombres.

Je ne sais quoi dire de ce qui coule de mon coeur alors je me tais, imprécise d'un silence qui reste ma plus sincère parole.

J'ai voudrais pouvoir assumer cette envie de froid, de glaces et d'immobilité; les états de cette saison qui impose ses épaisses neiges nous coupant du monde, même si ces envies là passent lorsquee les nuits redeviennent sombres et silencieuses.

On ne choisit pas ses lunes.

Mais on peut aller les voir d'une autre planète. Regarder son reflet et reconnaître le décor. Et se taire. Puis revenir.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

le bruit de ton silence
la blancheur de tes nuits
et l'éclat de tes jours

sont un beau voyage!

@++ sur mes rivages...avec escale cette fois!

Cergie a dit...

La lune est la même pour tous ici-bas...
Elle nous relie
Je m'en suis rendue compte auQuébec, j'avais quitté mon amoureux. Et la lune ronde me ramenait vers lui

Les lunes sur les autres planètes oui, on peut aller les voir. Mais la lune sur la notre nous ramène où qu'on soit vers ceux qu'on aime...