dimanche, mai 21, 2006

La pluie

Il pleut. Ce qu'il pleut... Depuis des jours entiers, l'arbre solitaire de mon balcon danse avec le vent, , furieusement, les feuilles au ciel, comme une danse, une transe, une guerre à finir pendant que je rêve le nez dans les carreaux, le coeur sur le carreau.

Dans ma fenêtre, un perle d'eau, une seule, résiste. Elle se tuera dans une course ou elle laissera un peu d'elle même dans son sillon brillant. Comme les autres.

Comme nos larmes.

Comme nous.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Ces mots rappellent à ma mémoire les belles paroles de Heather Nova dans Storm.
Tu connais?
Je l'avais mis sur mon site l'année dernière. Tu as peut-être déjà vu cette page. (chap. 35)
En tous cas, tu y trouveras aussi un lien sur le mp3 qui va avec:

http://www.begos.net/035/Chapitre035.html

Bonne écoute!

Vertige a dit...

Je connaissais pas... c'est superbe!

T'ai je déja dit que j'adore te lire? Vraiment... Merci!

Anonyme a dit...

C'est réciproque

Vertige a dit...

D'ou viens-tu Ulysse? Ou cherches tu à aller dans ton odyssée?