lundi, octobre 09, 2006

La petite maison sur le plateau.

Une nouvelle maison

Un petit cocon au milieu. Rouge pomme et vert lichen; on l'avait préparé depuis longtemps. Avec du blanc, comme ma grosse couette nuage, pas de ce blanc par défault mais un blanc choisis pour sa lumière. Et un plafond si haut!

Un chat sous mon lit, aussi. Lui, il n'aime pas. Pas encore.

Un vélo sur la terrasse ensoleillé, mon vélo en congé depuis trop longtemps, et moi avec le lubrifiant dans une main, la pompe dans l'autre; on se prépare à une belle retrouvaille vers le marché Atwater. On reste timide en public, mais mercredi on se fera lentement le Mont-Royal, seuls comme deux amoureux.

Petit monde chouette.

En prime, de nouveaux colocs qu'on découvre vraiment sympathiques, avec les cheveux roses et les casques de mobilette, et à qui on est content de dire: à la prochaine, pour un petit souper dans la cuisine sans table, probablement.

Enfin chez soi, à deux coins de rue de mon néo-montréalais favoris.

Enfin chez soi, avec mon lit, mon chat, mes épices et ma brosse à dent au même endroit...

Enfin, chez moi.

4 commentaires:

Cergie a dit...

Bonjour, vertige,

Ainsi, tu as déménagé ?
J'imagine assez bien ta maison, je suis allée trois semaines au québec il y a si longtemps, un voyage d'étude avec l'office franco québécois.

Je ne me souviens plus à quel moment tout le monde est pris de folie furieuse de la bougeotte, c'est pratique car cela facilite la rotation !

Il faut que je revienne faire un tour chez toi pour voir si quelque part tu expliques pourquoi tu es partie si loin.

Pour le moment, je retourne me coucher.

Il est 2h37 du matin ici tout de même !

HOPE a dit...

contente de savoir que tu as trouvé ton nouveau chez toi. le mien s'en vient aussi ahah je te dits on en vis des semblables nous 2 c'est drôle!

bonne chance et sois heureuse avec ton amoureux et tes colocs

:) moi aussi je m'en viens dans la région métropolitaine mais plus dans l'est

lynn a dit...

C'est beau et bon de se sentir chez soi: un petit coin où on se sent comme dans un havre de paix.
Sois heureuse chez toi .

Vertige a dit...

Cergie: C'est souvent sous la canicule, le premier juillet, jour de la fête du Canada (igoré dans tout le Québec) que les québécois déménagement dans un chaos sans nom. C'est toujours amusant à voir.

Je ne suis pas partie très loin même si Montréal, pour une petite fille de la campagne comme moi, ça semblait comme le bout du monde à l'époque. C'est mon copain qui vient de France et qui est ici depuis plus de 2 ans maintenant. Qui sait, ce sera peut-être moi qui s'expatriera avec lui en france pour que vous puissiez bien vous marrer de mon accent ;o) Il a adoré tes photos...

Hope: Bon déménagement, c'est du travail tout ça! Mais on se sent si bien une fois installé dans un nouveau petit nid :o)

Lynn: tu as bien raison! Je compte bien en profiter pleinement. Le bonheur est dans les petites choses!