dimanche, janvier 28, 2007

Les rythmes d'en bas

État d'irréalité.

Je viens de passer 2 jours dans ma tête à me battre avec des chiffres et des formules chimiques récalcitrantes. Je suis dans un état de fatigue mentale qui me donne l'impression d'avoir le cerveau engourdi et de ne plus être dans mon corps. Je ne suis qu'a moitié là.

Et de retour à la maison après ce week end à me péter les neurones chez Olivier, il y a ces rythmes africains délirants de tamtam, de percussions et de cri qui montent du bar d'en bas, tellement présentent qu'elles font vibrer les meubles et que le son couvre le vacarme de la musique de ma coloc.

État d'irréalité.

J'ai vraiment l'impression d'avoir pris des substances illicites. Le son me semble de plus en plus fort et je me sens pres d'halluciner. Qui dit que ces sons ne sont pas seulement dans ma tête, qu'on ne m'a pas jeté un sort?

Il faudrait dormir, je me sens plutot près de léviter ou de me projeter mon esprit délirant de fatigue hors de mon corps pour le laisser se reposer. Transcender jusqu'en afrique sur ces rythmes si persistants.

Fermer les yeux, simplement, advienne que pourra.

5 commentaires:

Cergie a dit...

Coucou Vertige !

Je découvre que tu n'es jamais venue en France, je ne sais pas pourquoi je te croyais Française au Québec puisque ton copain est Français !
Peut être parce que l'amie qui a passé deux ans avec ma fille à Berlin pour un double diplôme a voulu partir à Montréal et qu'elle a embarqué dans l'aventure un copain de lycée de ma fille et... ils se sont fiancés et ils ont... une petite chienne ensemble !
Ils vont se marier à Montréal et après ferons la fête en france avec les amis

Te lire raconter ton histoire me fait délirer moi aussi, j'imagine très bien comme tu es avec cette fatigue tu es déjà à coté de la plaque, fatigue accumulée et ensuite ce bruit envoûtant qui te raisonne dans le crane
Ca me fait penser à un Corto Maltés avec ces sorciers qui apparaissent
C'est toujours étrange Corto Maltés, il y a des petits papillons qui volètent, des elfes qui apparaissent on ne sait pourquoi
C'est une irréallité qui semble tout à fait normale au héros (et à moi lectrice)!
Ahaha ! Et quand tu seras de nouveau reposée tu retomberas dans la triste normalité vraie

Enfin c'est ce que j'imagine

Vertige a dit...

Bonjour Cergie!

Je suis de retour dans la réalité vraie et il y a du pain sur la planche...

Je n'ai jamais lu Corto Maltés (c'est bien un livre?) mais tu me donne vraiment envie de découvrir. Notre monde est fascinant mais j'aime tout autant découvrir ceux qui n'existent pas ailleurs que dans l'imagination. C'est tout de même infini, l'imagination!

Bonne journée!

Anick

Anonyme a dit...

Bonsoir,

Que te dire ! Il est vrai que les connaissances sont un enrichissement pour l'esprit. Mais parfois quand il fait fusion avec un corps son corps qui est fatigué, l'esprit à tendance à dire : Il faut te mettre au repos. Laisse toi vivre un instant sans réfléchir,sans te poser de questions ! Demain sera un autre jour.

Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'à vous tous
Marie Christine

Vertige a dit...

Ce sont des propos sages, Marie-Christine. Merci!

Cergie a dit...

Corto Maltès c'est un héros de BD de Hugo Pratt C'est drôle que je t'aie justement parlé de "bulles" aujourd'hui