mercredi, janvier 31, 2007

Raconte-moi une histoire

Quand on pense trop
on a parfois plus le temps de réfléchir.

Je prendrais un bol d'air frais pour déjeuner
et je dormirais sur un brin de folie.
Juste, juste parce que c'est drôle.

Je n'aime pas les barreaux que je trace dans mes fenêtres
Je n'aime pas les fenêtres et encore moins les murs
Il faut les détruire pour en faire des échelles;
des barreaux dans l'autre sens.

Je voudrais une histoire avant de dormir
pour vivre dans un autre monde.
Et si on a pas de matière première,
On peut toujours s'en inventer.
C'est tellement plus drôle.

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonsoir Vertige,

J'aime beaucoup ce que tu écris et la manière dont tu agences les mots. Il y a une belle musicalité. merci d'être passée ce soir et d'avoir donné ton avis sur le blog. Ca m'a fait un bien fou de lire ce que j'ai lu.

"Et si on a pas de matière première,
On peut toujours s'en inventer."
J'aime bien cette approche. Je l'aime aussi pour l'approche du vécu. S'il y a un défaut de matière première, inventons nos vies.

Très bonne soirée et amitiés

Malaïka

Michel P a dit...

Oui, et c'est très joli !
Merci pour tes commentaires chez l'un des deux chez moi, et chez la belle Gaëna.

Anonyme a dit...

"Je n'aime pas les barreaux que je trace dans mes fenêtres
Je n'aime pas les fenêtres et encore moins les murs
Il faut les détruire pour en faire des échelles"

Ce soir c'est cette partie qui m'accroche. Je ne l'avais pas saisie à la première lecture. C'est profond et c'est beau. Merci.
Amicalement

Malaïka

PS : je te mets en lien sur mon blog si ça ne te gêne pas. Je trouve que ton blog mérite d'être découvert.
Bon week-end dans les froids du Québec.

lynn a dit...

Bonjour,
waw , mais quel texte: j'adore cet élan de liberté à travers des vers comme"
Je n'aime pas les barreaux que je trace dans mes fenêtres
Je n'aime pas les fenêtres et encore moins les murs".
Que dire...Très très beau.
Bravo.
Excellente journée

Anonyme a dit...

Bonsoir Vertige et vous tous,

Désolée pour mon silence mais la grippe que veux tu !!! sourire

J'aime beaucoup ton texte car il trace pour moi bien sur un grand besoin de liberté. Liberté de l'âme. On peut tout faire, tout penser, tout créer. C'est une source sans fin.

Je te souhaite une très bonne soirée ainsi qu'à vous tous,
Marie Christine

Vertige a dit...

Bonjour tout le monde!

Désolée de mon silence, je suis très occupée dans mes études et mon amoureux m'a refilé un rhume de la mort dans ce froid qui s'est enfin décidé à être sibérien. Je me prépare aussi à partir en France, puis dans un programme d'échange avec l'agence canadienne de développement international, fort probablement au Mali ou au Brésil, alors j'ai bien peu de temps libres et de quoi bâtir bien des échelles!

Vos commentaires me font extremmement plaisir. Si je me fais discrète ces temps-ci, c'est pour mieux revenir partager de nouvelles lignes lorsque ma tête sera remplie d'images du sud et de rencontres avec des cousins et d'autres humains de partout et vous donner des nouvelles au hasards des ordinateurs qui se trouveront sur ma route.

Bonne continuité à chacunes et chacun. J'adore vous lire.