mercredi, février 21, 2007

Voler dans une bulle

Lorsque que la paix et le bonheur font que tout le reste peut tomber, il ne reste que cette fragilité comme ultime bulle, une bulle de savon, qui s'envole, qui protège, qui danse, mais ce vertige en se laissant porter par le vent, la peur qu'il s'arrête de souffler et que tout se brise en un claquement sec de savon éparpillé.

Je ne voudrais pas qu'on me voit à genoux, du savon roulant sur mes joues, les yeux dans les vagues.

Parfois j'ai si peur d'être vraie, de n'être qu'une bulle avec rien à l'intérieur. Il y a des fragilités trop grandes, belles aux soleil avec leur reflets multicolores que traversent la lumière, mais on oserait pas se laisser en être puisqu'elle finissent toujours par aller s'éparpiller nulle part.

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour,

Ton texte est très riche et je l'aime beaucoup. Recherche sur soi même en fait. J'aime beaucoup.

Je te souhaite une bonne journée ainsi qu'à vous tous,

Marie Christine

Cergie a dit...

Coucou vertige
Une bulle...
Je me suis demandé si "coucou" ne faisait pas un peu enfantin au lieu de "parole" ou "cri" ou "réaction" pour inciter à commenter chez moi
Et puis j'ai pensé hier à "bulle" comme une bulle de BD
Car j'ai un blog qui fait un peu BD à la fois photo et texte
Des fois, je mets des photos que j'aime, des fois des textes pour les quels j'ai de l'affection et j'aimerais qu'on commente l'un ou l'autre
Je vais laisser "coucou" je crois Parce que "coucou" c'est un petit mot fétiche pour moi. Quand j'ai commencé sur l'ordi, j'ai choisi un nom pour ma messagerie hotmail et c'est ma voisine chinoise qui m'initiait, comme "marguerite" tout seul n'était pas disponible, qui a suggéré d'y accoler "coucou"
Mais "bulle" j'aime bien car c'est associé à la douche et toujours je le dis souvent dans les blogs que je fréquente, la douche qui ruissele sur mon visage efface mes larmes et mes peines

Mais tu sais, une bulle n'est pas si fragile, elle est très résistante et elle est légère, légère

Anonyme a dit...

Etre dans une bulle... c'est apprendre à voler, à voir le monde d'en haut, à être légère, toute légère, pouvoir s'élever au-delà des soucis, être dans une bulle un court instant, juste pour ressentir la légèreté de la vie qu'on alourdit trop souvent de nos questions et de nos pourquois.

Titif a dit...

Voler dans une bulle, que c'est beau!! Mais surtout que c'est utopique!!! Se construire une bulle, vivre dans une bulle, y inviter qui l'on veut et chasser qui l'on veut.
S'y réfugier quand le monde nous monte à la tête. S'y cacher pour pleurer loin des moqueurs et pour rire loin des pessimistes.

lynn a dit...

Il est très beau ce texte, tu arrives vertige à passer un condensé d'idées et de sensations dans des textes remplis de beaucoup de sagesse et si riches.
J'adore ce texte.
Lynn

Vertige a dit...

Merci beaucoup de vos gentil commentaires! Bonne semaine à tous! Je vous souhaite un peu de temps dans les airs!

Signé la fille qui manque de temps pour écrire comme elle en aurait envie...

Anonyme a dit...

Il est magnifique ce texte et ouvre à des images qui me parlent. Tes textes sont si riches. Merci de les livrer à notre regard. Bonne journée
Malaïka

Anonyme a dit...

Bonjour Vertige et vous tous,

Je sors de ma bulle pour venir te saluer (sourire). Une très bonne journée à toi ainsi qu'à vous tous,
Marie Christine