mardi, septembre 26, 2006

Entre deux pages d'études

Je me lève ce matin l'oeil aiguisé pour affronter mes bouquins avant la journée.

Et je me sens extraordinairement bien. Là ou je dois être partout, par choix et par le meilleur du hasard, à faire ce que j'ai choisis de faire, à aimer comme je l'entends, à vivre impunément sans gagner tous mes moments de bonheurs qui débordents de partout.

C'est un calme qui reprends sa place sur son trone vide depuis trop longtemps. Un roi que le bonheur rappelait a la maison, lui qui avait entretenu a lui seul cette grande gaillarde de bois pendant de longues saisons, bonheur surmené mais dévoué toujours qui retrouve enfin ses inséparables.

Et tout devient plus facile dans une routine qu'on se prends à aimer doucement, autant que la passion des jours ou elle prends une pause.

Je crois devenir plus balancée, équilibrée, peut-être. Et grandir, surement.

Avoir plein d'images en réserve derrière les pupilles au cas ou on s'ennuierait. Et une certitude toute simple: la vie est belle, le sera.

2 commentaires:

HOPE a dit...

oui j'aime aussi ton blog :)

Cergie a dit...

Oui, c'est chouette la vie, surtout quand on a la chance d'être au Québec autrement que pour faire du tourisme !!!

J'aimerais tant pouvoir partir ainsi deux ans au moins dans un autre pays.
L'allemagne, à Berlin, cela me tenterait.
Bonne nuit, vertige, nous sommes à l'aube ici.