lundi, juillet 30, 2007

25 ans

Aujourd’hui, j’ai atteint le quart de siècle. Si j’avais eu 7 ans et qu’on m’avait appris cette étrange nouvelle, je l’aurais trouvé bien déprimante. 25 ans vu 7 ans et un pied de moins en hauteur, c’est être adulte, vieux, trop grand et rabougris, mais voilà que mes prévisions enfantines s’avèrent fausses, que j’ai a peine dépassé les 5 pieds et que je ne suis qu’une écureuil trépignant de joie sur sa montagne de noix.

24 ans et 364 jours d’expérience m’ont apprises que les bonnes choses prennent de la profondeur et de la saveur avec l’age. : le fromage, le vin, les maisons et moi…
De toute façon, les écureuils ont toujours 7 ans si ça leur plait, les autres âges n’étant que des possibilités qui s’ajoutent quand c’est utile.

Je suis heureuse, d’autant plus que je viens de déplacer mon tas de noix avec celles d’un écureuil noir (avec quelques poils blancs) qui me laisse tout le fromage pour moi toute seule. On a plusieurs tonnes de branches à explorer et encore plein de nouveaux soleils à venir pour se regarder courir plus haut que le plancher des vaches.

9 commentaires:

HOPE a dit...

bonne fête ma chère homonyme!!!! je sens que la vie est belle et bonne pour toi, enjoy it!! pour moi aussi elle l'est , ah les vacances :)

LadyM a dit...

bonne fete, chere!!!!!!!!!!! ravie que la vie te sourie et que tu aies la douce et folle sagesse d en profiter a ta maniere. qd j ai eu 25 ans, ca m a foutu un coup. et apres, le temps file vite vite, mais c est plus riche encore avec les experiences. je te souhaite de belles experiences presentes et a venir. tendresses amicales.

Galad a dit...

Bonne anniv' Vertige!!

L'année de mes 25 ans fut celle des grands changements: trois ou quatre trucs dans un packsac et hop! j'étais partie voir ailleurs si j'y étais. La plus belle année de ma courte existence!

Je souhaite très sincèrement que ce voyage de la vie avec ton écureuil te mène aux cimes des plus grands arbres! Remplis tes bajoues de beaux souvenirs et reviens nous raconter ça, dac?

Vertige a dit...

Hope: Merci bien! Bonnes vacances!

LadyM: J'ai l'air a bien le prendre mais j'ai quand même eu un petit coup de cafard sur cette vie qui passe tellement, mais tellement vite. Vieillir, ça me va tout a fait mais arrêter de vivre, c'est une éventualité que je n'accepte pas encore. J'ai une grand mère qui m'a répété toute mon enfance que la vie passe vite comme un rêve. Je la crois. Et je te crois quand tu dis que ça passe encore plus vite ensuite. J'aimerais bien croire en la réincarnation ou la vie éternelle. Malheureusement je n'en sais rien alors on va profiter du temps qu'on a maintenant!

Galad: Merci pour les gentils souhaits! Je crois que mes 25 ans seront une année bien tranquille à préparer mes pattes pour quelques périples à venir même si ton année de voyage me fait envie comme un sas de jujubes ou de dragibus. Ça fait quand même du bien de se balancer sur le même arbre de temps en temps. A la prochaine!

Pas a pas a dit...

avec du retard bon anniverssaire
patrick

Monsieur l'adulte a dit...

C'est décalant ouais comment il est difficile de coordonner notre état d'esprit avec notre état physique... Ceci dit, bonne fête! Bienvenue dans cette deuxième tranche de 25 ans. La mienne est amorcée depuis 3 ans, et je ne m'en porte pas plus mal. Je cale à peine, c'est peu dire.

Je viens de découvrir ton tit-espace, et je compte bien y revenir faire mon tour!

Anonyme a dit...

Je suis désolée de découvrir avec retard ton anniversaire. Bon anniversaire en retard. Mes 25 ans sont loin et proches à la fois. Je n'y reviendrais pas mais j'ai aimé les avoir. Le temps passe vite mais la vie vaut la peine d'être vécue, avec les rides, les années, le temps, et les richesses qu'elle offre au milieu des moments moins faciles. Je te souhaite une vie heureuse dans laquelle les joies auront le dessus sur les peines.
Amitiés
Malaïka

Vertige a dit...

Merci à vous. Vos voeux et vos mots me font chaud au coeur!

Cergie a dit...

J'aime toujours te lire.
Et spécialement lorsque j'apprends que tu as 25 ans comme l'aîné de mes fils
Et que tu es né un 31 juillet alors que ce jour là il y a 28 ans je suis rentrée en clinique pour mettre ma fille au monde le lendemain...

Profite bien de tes 25 ans et du bonheur d'être un écureuil (mon surnom donné par mon père à la saison des écureuil càd lorsquej'allais en septembre ramasser les noisettes du jardin.
Tiens, je les ai ramassée cette année : une belle récolte)